DYNACITE

Création de nom de société
Secteur d’activité : Immobilier
Client : Office Public de l’Habitat de l’Ain
Nom : DYNACITÉ
Office public de l’habitat de l’Ain

NYMEO Création du nom Dynacité


L’histoire : Suite au changement de statut visant à unifier les deux formes d’offices existantes (Offices Publics d’HLM et OPAC qui deviennent Office Public de l’Habitat), l’OPAC de l’Ain a décidé de changer de nom. La mission de changement de nom et d’image a été confiée fin 2007 à l’équipe de NYMEO.
DYNACITÉ a été choisi et déposé comme marque commerciale pour permettre d’intervenir dans les 4 départements où l’Office est implanté : l’Ain, le Rhône, l’Isère et la Saône et Loire.
Aujourd’hui, DYNACITÉ gère 24 000 logements répartis sur 211 communes de son secteur d’activité qui s’étend du Nord au Sud de Chalon sur Saône à Bourgoin-Jallieu et d’Est en Ouest du Pays de Gex à la région lyonnaise.
Le nouveau nom et son image ne devaient pas être restrictifs par rapport au territoire de compétence ou aux domaines d’activité. Ils devaient aussi permettre de véhiculer les valeurs de l’OPAC de l’Ain : Professionnalisme, respect de l’autre, Performance, Esprit d’équipe, Innovation (développement durable) ; et ses particularités : maîtrise de la gestion à distance, proximité, services aux locataires.
La signature de l’OPAC de l’Ain était « Créateur d’habitat ». Elle a donc été aussi redéfinie pour mieux correspondre à la vocation actuelle de la nouvelle organisation et devient "Habitat et services".
Le logotype de DYNACITÉ , très expressif et stylisé, vient enfin compléter harmonieusement les évocations véhiculées par le nom.


www.dynacite.fr