HYBRYS

Création de nom de produit
Secteur d’activité : Automobile
Client : Renault Trucks
Nom : HYBRYS
Véhicule concept hybride

NYMEO Création du nom Hybris


L’histoire : Fin 2007, Renault Trucks présente un nouveau véhicule concept. Dans sa gamme de véhicules destinés aux collectivités locales et aux services de voirie, Renault Trucks propose un choix unique de motorisations et de modes de propulsion alternatifs : biodiesel, gaz naturel, bimodal thermique/électrique, tout électrique. Dans un avenir proche, la technologie hybride dite "parallèle" (un moteur thermique et un moteur électrique fournissant de la puissance aux roues selon plusieurs scénarios de répartition) mise en œuvre sur le véhicule-concept Hybrys viendra compléter à moyen terme cette offre.

Ce nom Hybrys est directement dérivé du terme « hybride » qui désigne dans le domaine automobile des solutions de motorisation alternatives. Après une analyse des appellations des différents « véhicules hybrides » chez tous les constructeurs, l’équipe de NYMEO a généré un ensemble de noms qui répondaient aux attentes des responsables de ce projet et a accompagné ces derniers jusqu’au choix de ce nom très expressif et également distinctif.

"Avec un design particulièrement novateur, Hybrys est l’expression de la vision qu’a Renault Trucks des transports urbains du futur. Il constitue aussi une nouvelle étape vers l’introduction de la technologie hybride au sein des offres de solutions alternatives au gazole déjà proposées par la marque. Avec Hybrys, Renault Trucks apporte une réponse supplémentaire aux défis stratégiques de la raréfaction du pétrole et aux contraintes environnementales."


www.renault-trucks.fr