IKLEN

Création de nom de produit
Secteur d’activité : Santé
Client : Merck Medication Familiale
Nom : IKLEN
Produit dermocosmétique pour le traitement et la prévention des taches.

NYMEO Création du nom Iklen
L’histoire : En 2001, les responsables de la division Medication Familiale du Laboratoire pharmaceutique Merck étaient à la recherche d’un nom international pour désigner une ligne de produits dermo-cosmétiques dont le principe actif, Rucinol, agit sur l’hyper-pigmentation de l’épiderme. Nom de code du projet : White Project. Cette ligne de produits a été lancée en 2002 en pharmacies.
Ce type de produits est utilisé le plus couramment pour décolorer les tâches de sénescence, les tâches brunes, dues à l’exposition solaire ou encore dans le traitement des pigmentations dues à la grossesse ou à certaines inflammations dermatologiques.
Les thèmes retenus pour mener la recherche de noms étaient : l’efficacité prouvée du produit, la dimension innovante de cette nouvelle offre et la notion d’effacement. Le processus créatif de l’agence de création de nom NYMEO a été volontairement orienté vers la composition de noms totalement nouveaux mais assez évocateurs, d’une manière internationale, des qualités du produit. Le nom retenu en final est donc un nom créé et original (innovation), à fort impact phonétique (efficacité) et qui véhicule la notion d’effacement : Iklen = clean.