our specificities

Finding a name that complies with a marketing specifications booklet and that has commercial, legal and international qualities is the least you can expect when calling on a name creation specialist.

But NYMEO goes further: we invent and create original, unique names: neonyms that claim new territory. Our approach is not simply to flick through dictionaries in search of a word that existed before the object to be named, a word whose meaning would already be established. Products and companies must be able to express themselves in the first person singular.
A new product, a new brand, or a new service deserves a new name, an original sound, an unheard voicing.

NYMEO prizes exchange, dialogue, and crossover: all vital mechanisms in creativity. In fact, meetings with our clients are held from the beginning to the end of the creation process in order to integrate the market imperatives, the company personality and deciders’ sensibilities into the research and final choice.

The creation phases, in their development, are exhaustive in order to guarantee that the choice made is as relevant as possible. To achieve this, NYMEO’s wide variety of research media, creative resources and creation tools pinpoint, compose and invent names which will each be studies according to objective criteria before being selected.

nos spécificités

Trouver un nom qui respecte un cahier des charges marketing, présente des qualités commerciales, juridiques, internationales, c’est la moindre des choses quand on fait appel à un spécialiste en création de noms.

NYMEO -
Mais NYMEO va plus loin : nous inventons, nous créons des noms originaux et singuliers : les néonymes, qui permettent de revendiquer un territoire nouveau. Il n’est pas question pour nous d’effeuiller simplement les dictionnaires à la quête d’un mot préexistant à l’objet à nommer, un mot dont le sens serait déjà établi. Les produits et les entreprises doivent pouvoir s’exprimer à la première personne du singulier.
Un nouveau produit, une nouvelle enseigne, un nouveau service mérite un nouveau nom, un son in-édit, une musique in-ouïe.

NYMEO ...
NYMEO privilégie l’échange, le dialogue, le croisement : un mécanisme essentiel de la créativité. De fait, les rencontres avec nos clients interviennent du début à la fin du processus de création lors de ses étapes clefs, afin d’impliquer dans la recherche et dans le choix final, les impératifs du marché, la personnalité de l’entreprise et la sensibilité des décideurs.

Les phases de création, dans leur développement, tendent à l’exhaustivité afin de garantir un choix le plus pertinent qui soit. Pour cela, la variété des moyens de recherche, des ressources créatives et des outils de création de NYMEO assurent la découverte, la composition et l’invention de noms qui seront chacun étudié selon des critères objectifs avant d’être sélectionnés.