Pierre Chanut (Directeur NYMEO) animera un atelier sur le thème "Comment animer une séance de créativité" Journées OPPE des 29 et 30 novembre 2016

jeudi 24 novembre 2016

L’Agence France Entrepreneur organise la 15ème édition des journées de l’Observatoire des Pratiques Pédagogiques en Entrepreneuriat (OPPE) les 29 et 30 novembre 2016 au Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes.
Cette 15ème édition des Journées OPPE aura pour thème « Nouveaux modes et lieux innovants pour apprendre à entreprendre ». Fablabs, accélérateurs, incubateurs, serious games, moocs, hackathons, bootcamps, l’école hors les murs, etc. Autant de lieux innovants et de modalités d’apprentissage non conventionnelles où l’on apprend à entreprendre.
Au programme, deux jours d’échanges et de débats seront proposés sous forme :
• d’ateliers de production d’idées, de préconisations sur une problématique
• de séances de créativité
• de speed meetings autour des acteurs et des actions de sensibilisation, formation et accompagnement à l’entrepreneuriat.

Site web : www.afecreation.fr
Inscriptions :ICI
Prix public :
• 200 € pour le pass 2 jours (dîner de gala compris)
• 100 € pour le pass à la journée (dîner de gala non compris)

L’Agence France Entrepreneur (AFE) a pour membres fondateurs, l’Etat, la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), l’Association des Régions de France (ARF), le Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables (CSOEC), CCI France et l’Assemblée permanente des Chambres des métiers et de l’artisanat (APCMA).
Elle a pour objet de renforcer et mieux coordonner l’action nationale et locale en faveur de l’entrepreneuriat,