UZUËL, PELMËL, ACTUËL

Création de nom de service
Secteur d’activité : Transport
Client : Région Bretagne
Nom : UZUËL, PELMËL, ACTUËL
Gamme tarifaire TER Région Bretagne

NYMEO Création des noms UZUËL, PELMËL, ACTUËL - Région Bretagne


L’histoire : Avec une nouvelle gamme tarifaire régionale, la Région Bretagne souhaite mettre le TER Bretagne à la portée de tous. Cette volonté forte se traduit par des baisses de prix concrètes et une meilleure lisibilité de l’offre tarifaire. L’équipe de NYMEO est intervenue pour créer un ensemble homogène de noms pour l’ensemble des formules tarifaires (idée de gamme cohérente de produits) aux connotations régionales.


Les abonnements UZUËL (abonnement tout public, abonnement jeunes).
La carte ou le ticket PELMËL pour les déplacements occasionnels privés/loisirs, déclinés aussi pour « tout public » et « jeunes ».
Les tarifs solidaires ACTUËL ( pour les personnes en situation de précarité) et ACTUËL emploi (pour les déplacements liés à la recherche d’emploi).


Le projet tarifaire breton a des objectifs ambitieux :
• des tarifs simples et lisibles, au sein d’une gamme complète et cohérente ;
• des tarifs solidaires, qui offrent à tous de réelles réductions de prix. Ainsi, l’offre de tarifs attractifs pour les personnes en situation de précarité et les jeunes a été élargie.
• des tarifs intermodaux, pour favoriser l’utilisation combinée de plusieurs modes de transports collectifs et offrir ainsi aux Bretons une véritable alternative à la voiture.


Cette nouvelle gamme tarifaire lancée en 2007 sur le réseau TER Bretagne répond à l’ensemble de ces objectifs afin de renforcer l’attractivité des transports collectifs dans leur ensemble et pour tous les Bretons.


www.ter-sncf.com/bretagne/