NYMEO

Clients: NEXANS

(b)

NYMEO satisfait aux critères de sélection des services achats des plus grands groupes internationaux comme par exemple : British American Tobacco, Michelin, Sanofi, Schneider Electric, SEB, Total. De nombreuses PME nous font aussi confiance pour la création de l’identité de leurs projets les plus stratégiques.
De même, NYMEO est régulièrement retenu par les organismes publics ou les collectivités territoriales dans le cadre des procédures d’appels d’offre publics.

Consulter la liste de nos clients

Les chiffres clés

+ de 2000 créations de nom de marque

Acteur majeur dans sa spécialité, NYMEO a recherché et créé plus de 2000 identités pour désigner des produits, des services, des sociétés, des sites internet, des territoires, des équipements ou des dispositifs de collectivités publiques, etc.

+ de 40 dossiers de recherche d’identité/an

Création d’un nom de marque, d’une identité visuelle, définition d’une plateforme de marque, test de noms, animation d’ateliers créatifs, nous intervenons dans tous les secteurs d’activité, quels que soient le type d’identité recherché, la dimension de l’entreprise ou l’envergure du projet (national ou international).

80% à vocation internationale

Les projets pour lesquels nous travaillons présentent la plupart du temps une dimension internationale qui implique non seulement des compétences linguistiques mais aussi la connaissance des langues et cultures étrangères : création d’un nom de marque international, adaptation d’un nom de marque pour une cible étrangère (exemple : translittération d’un nom de marque pour le marché chinois), test de noms dans différents pays, etc.

+ de 30 ans d’expérience

Pierre Chanut, fondateur et directeur de NYMEO, est un des pionniers de la création de noms de marque en France. Il a fondé en 1986 sa première société spécialisée en création de noms. Les consultants et créatifs qui l’ont rejoint dans NYMEO ont tous des parcours internationaux et une forte expérience dans leur domaine spécialisé. Cette diversité leur permet d’aborder d’une façon ouverte et enrichie les projets de leurs interlocuteurs désireux d’une autre vision de la marque.

Références