NYMEO

Actualités

NYMEO a collaboré dernièrement avec le groupe Serge Ferrari pour la création d’un nom de marque en toute urgence en pleine période de confinement.

L’entreprise Serge Ferrari qui produit des matériaux composites souples, vient de déposer un brevet pour un vernis virucide applicable notamment sur les textiles. Cette solution est fabriquée à base de particules d’argent et a été élaborée en collaboration avec le laboratoire lyonnais Virhealth. Elle est efficace à 99 % contre le Covid-19.AGIVIR nom créé par NYMEO Agence de naming pour Serge Ferrari
Compte tenu de l’urgence provoquée par la crise sanitaire, il n’a fallu que quatre jours à NYMEO pour proposer un nom international validé par son client, et le tout à distance. AGIVIR est ainsi né et a pu être commercialisé très rapidement pour répondre à la demande.
« Ça a été un vrai challenge à relever pour nous, alors que la création d’une marque peut nous prendre jusqu’à quatre semaines habituellement », souligne Pierre Chanut, le dirigeant de NYMEO. « Le nom AGIVIR évoque l’originalité de la solution (Ag est le symbole chimique de l’argent) et le virus. Il se prononce facilement dans les principales langues mondiales. »NYMEO Agence de naming crée le nom AGIVIR pour Serge Ferrari

Les applications de cette solution sont multiples.

Le groupe Serge Ferrari est spécialisé dans les textiles d’architecture et de bâtiment, mais il pourra, grâce à cette nouvelle technologie, proposer des toiles qui intègrent des propriétés antivirales pour des applications dans le domaine de la santé. Structures modulaires pour l’accueil des patients, aménagements intérieurs, applications pour du matériel médical, protections individuelles, etc.
La technologie brevetée de Serge Ferrari pourrait également traiter les produits utilisés dans les lieux recevant du public ou à forte fréquentation tels que les écoles, crèches ou encore les bureaux, commerces, cafés-hôtels-restaurants, dans l’événementiel et jusqu’aux transports en commun.