NYMEO

Actualités

Samsung, est aujourd’hui une grande marque de produits électroniques mais cette entreprise, fondée en 1938 par Lee Byung-Chull, n’a pas toujours été dans ce domaine. A ses débuts, c’était une entreprise d’export de produits alimentaires vers la chine, et ce n’est qu’en 1969 qu’a eu lieu la création de Samsung Electronics, avec comme premier produit commercialisé … une télévision en noir et blanc.
Jusqu’aux années 80, Samsung était une marque peu développée et inconnue en occident. En 1987, Lee Kun-Hee prend la succession de son père et décide de repositionner la marque Samsung, qui était située en moyen de gamme et plutôt bon marché, et de développer l’offre de produits. Samsung lance en 1988 son premier téléphone, mais l’entreprise ne s’arrête pas là et propose successivement des écrans d’ordinateur, des imprimantes lasers, des réfrigérateurs, des aspirateurs, des micro-ondes et aussi des appareils photos.

Jusqu’en 1993 les logos de Samsung étaient composés de trois étoiles car c’est ce que signifie Samsung (prononcer samseong) en coréen. Par la suite, c’est une ellipse bleue supportant le nom de marque qui est retenue comme identité visuelle.

evolution_du_logo_samsung.jpg